Saint-Paul honore une dame au dévouement immense 

  • Publié le 8 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin

La Municipalité de Saint-Paul a inauguré le Centre communautaire Jeannette-Laviolette le 12 septembre dernier. Cette nouvelle appellation a été donnée en l’honneur d’une citoyenne pauloise qui œuvre dans le domaine communautaire depuis plusieurs décennies et qui a un dévouement énorme pour les gens dans le besoin.

« À Saint-Paul, tout le monde connaît Jeannette Laviolette, cette dame qui fait tout ce qu’elle peut pour aider les personnes dans le besoin via le Comptoir vestimentaire, le partage alimentaire, la guignolée, les paniers de Noël et bien plus! » 

En avril dernier, Mme Laviolette a même eu l’honneur de recevoir la médaille du lieutenant-gouverneur. 

Lors de l’inauguration, qui s’est déroulée en présence de Mme Laviolette et de ses proches, le maire de Saint-Paul, Alain Bellemare, ainsi que le directeur général de la Municipalité, Miguel Rousseau, ont fait un bref discours. Tous étaient heureux d’être réunis pour célébrer cet honneur.

Articles les plus consultés

L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.