Un sentier d’interprétation réinventé au parc du Bois-Brûlé

  • Publié le 8 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Charles-Borromée a procédé à l’inauguration de son tout nouveau sentier d’interprétation interactif au parc du Bois-Brûlé lors de la Journée mondiale du tourisme, le 27 septembre dernier. Ce parcours innovant, enrichi par des bornes numériques, propose une expérience éducative unique aux amateurs de nature et de randonnée.

« La réouverture du sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé est une invitation à redécouvrir notre patrimoine naturel sous un nouvel angle. Ce projet permet aux résidents et visiteurs de s’immerger dans la beauté de notre biodiversité tout en profitant des découvertes interactives qui agrémentent le parcours. Je vous invite à venir explorer ce sentier et à vous laisser captiver par les splendeurs de la nature et des magnifiques couleurs automnales », annonce le maire Robert Bibeau.

D'une longueur de 1,3 kilomètre, ce sentier invite les explorateurs de tous les niveaux à découvrir les richesses de ce havre de biodiversité. Agrémenté de 10 bornes d'interprétation « facile à vivre », le parcours offrira aux participants la possibilité de tester leurs connaissances tout en s'amusant à l’aide de courts questionnaires et de capsules vidéo.

L'accessibilité du contenu est au cœur de cette expérience, avec la possibilité de consulter les informations en activant les puces NFC, en balayant les codes QR ou en saisissant l'adresse URL affichée sur les panneaux, directement depuis un téléphone intelligent.

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le projet de contournement de Sainte-Julienne est justifié, mais doit être revu selon le BAPE

Le BAPE vient de publier son rapport sur le projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la route 125.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Des citoyens de Rawdon dénoncent des enjeux de circulation

Des enjeux de circulation et de vitesse ont été dépeints par des citoyens lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 8 juin.
(Photo gracieuseté - Mélanie Émond)
Actualités

La page se tourne sur les Fêtes gourmandes

La Municipalité de Saint-Jacques a appris avec tristesse la fin définitive des Fêtes gourmandes.