Saint-Charles-Borromée souligne l’événement en grand le 24 juin

  • Publié le 15 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Saint-Charles-Borromée présente sa programmation pour souligner fièrement la Fête nationale du Québec. L’événement se tiendra, pour une première fois depuis longtemps, le samedi 24 juin, dès 14 h, au parc Saint-Jean-Bosco.

Petits et grands seront comblés grâce à une programmation festive et diversifiée. En effet, dès 14 h, les visiteurs pourront assister à de l’animation familiale jusqu’à 21 h 30. Un service de restauration et de bar sera aussi ouvert à l’arrivée de tous, et ce, jusqu’à 22 h. De 17 h à 21 h, les Charlois pourront se trémousser grâce à une danse en ligne intérieure qui se déroulera jusqu’à 21 h. De 17 h à 18 h, le chansonnier Alexandre Légaré viendra également interpréter plusieurs pièces. Il laissera temporairement la place au groupe Hommage aux ainés, qui se produira jusqu’à 19 h 15 et redonnera la scène à Alexandre Légaré de 19 h 30 à 20 h 30. Un discours patriotique sera prononcé et le drapeau sera levé à 20 h 45. Hommage aux ainés reviendra faire danser et chanter les visiteurs de 21 h à 22 h, suivi des feux d’artifice qui clôtureront la soirée.

Les festivités vues des airs

En plus d’une foule d’activités familiales prévue lors de cette journée, telles que les jeux gonflables, une ruche d’art du Musée d’art de Joliette et du maquillage, les participants les plus téméraires pourront essayer le parcours aérien « Arbre mobile ». Constitué d’une suite d’épreuves dans une structure mobile, ce parcours offrira de bons défis pour toute la famille.

De plus, les vélos volants auront assurément la cote. Confortablement assis à 15 pieds dans les airs, il sera possible de parcourir un circuit survolant les plus beaux points de vue du site, de façon sécuritaire.

« La Fête nationale du Québec, c’est l’occasion de célébrer, d’entrer dans la danse, mais aussi de reconnaître la grandeur de notre nation. C’est une belle opportunité de souligner le talent et la passion de chacun des rouages qui la compose. La Ville de Saint-Charles-Borromée a très à cœur de faire rayonner la culture, le talent et les commerces d’ici. C’est tout ce savoir-faire et ce savoir-être que nous célébrerons le 24 juin », souligne le maire Robert Bibeau.

Ainsi, les participants pourront, par exemple, se rassasier et festoyer avec une bonne bière de la microbrasserie Melkior (interdiction d’apporter de l’alcool sur le site), découvrir les délices de la crèmerie mobile La Cornetteuse et du kiosque de barbe à papa et de maïs soufflé. Capulus Café mobile et son vélo-presso seront aussi de la fête pour offrir du café et d’autres rafraîchissements. La Ville rappelle qu’aucune bouteille d’eau à usage unique ne sera vendue sur le site, mais qu’il y aura distribution d’eau fraîche (verres compostables) durant l’événement.

Saint-Charles-Borromée remercie les organismes et fournisseurs qui participent de près ou de loin au déroulement et au succès de cette belle journée.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.