Richesse et patrimoine à l’honneur à Rawdon

  • Publié le 12 juin 2025 (Mis à jour le 12 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté - Municipalité de Rawdon)
(Photo gracieuseté – Municipalité de Rawdon)

L’été s’annonce riche en variété à Rawdon. La Municipalité dévoile sa programmation estivale 2025, un véritable cocktail de culture, de nature et de plaisir… des richesses à explorer tout au long de l’été.

Grande nouveauté cette année : il sera possible de sillonner à son rythme l’impressionnant circuit patrimonial des églises de Rawdon, pour une incursion touchante dans l’histoire et l’âme du territoire.

Parmi les incontournables : une Fête nationale à saveur Nouveau country, un vibrant hommage à The Tragically Hip pour la Fête du Canada, la Sinfonia de Lanaudière en concert, sans oublier les samedis gourmands et animés du Marché La Récolte.

 

La population et les visiteurs pourront profiter de concerts en plein air, de projections cinématographiques sous les étoiles, d’une veillée de danse traditionnelle, de sessions de danse en ligne, d’initiations au golf et à la planche à roulettes; il y en aura pour tous les goûts, tous les âges et toutes les envies! Qu’on soit en mode pique-nique ou contemplation, les vues spectaculaires qu’offrent le parc des Chutes Dorwin, la plage municipale et le parc des Cascades sauront séduire à tout coup.

« Cet été, nous invitons les citoyens et les visiteurs à partir à l’aventure pour découvrir ou redécouvrir les joyaux grandioses et les perles de notre territoire. Les richesses et le bonheur sont là pour être partagés, alors il nous fait plaisir de vous en faire profiter », a déclaré le maire de Rawdon, Raymond Rougeau.

La brochure complète et tous les détails sont disponibles au rawdon.ca.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.