Saint-Félix-de-Valois invite les «gens du pays» à sa fête nationale

  • Publié le 12 juin 2025 (Mis à jour le 13 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

C’est une programmation de musique québécoise des plus exaltantes qui sera présentée le 23 juin, à Saint-Félix-de-Valois. Sous la thématique « Gens du pays », la journée débutera à 15 h, au parc Pierre-Dalcourt, avec des animations et des activités familiales, avant de se clôturer dans l’apothéose des feux d’artifice et de la prestation des Québécoises. 

« Gens du pays, c’est votre tour de vous laisser chanter d’amour! Deux blocs musicaux, de l’animation, des jeux, de la danse, des kiosques alimentaires, un feu de joie et les plus beaux feux d’artifice de la région vous attendent pour célébrer votre culture! »

Une chanson qui nous unit

L’année 2025 marque un moment unique dans l’histoire québécoise alors que pour la première fois, et chaque année par la suite, la fête nationale commémorera un événement nouveau. Cette année, elle célébrera le 50e anniversaire de la première interprétation publique de la chanson emblématique Gens du pays, composée par Gilles Vigneault en collaboration avec feu Gaston Rochon. Cette chanson d’amour destinée aux Québécoises et Québécois a su traverser les générations, stimuler les rassemblements et réchauffer les cœurs.

Programmation

Le site ouvrira ses portes en présentant sa grande nouveauté cette année : la zone de jeux Benny&Co. Cette dernière a pu voir le jour grâce au nouveau partenariat avec le restaurant Benny&Co de Saint-Félix-de-Valois. Animation, mascotte, roue de fortune, jeux d’adresse et jeux gonflables attendent les familles et enfants pour du plaisir garanti.

À 18 h 15 aura lieu la séance de danse organisée par la FADOQ. De la musique dirigée par un DJ suivra dès 19 h 15. Par la suite, un hommage au drapeau et un mot de bienvenue seront offerts avant de laisser place, à 20 h, au spectacle du groupe joliettain Mythes et Légendes.

À 21 h 30, Marco Geoffroy prendra la parole pour faire le traditionnel discours patriotique. Quelques minutes après, petits et grands pourront s’émerveiller devant les feux d’artifice et le feu de joie. La soirée se poursuivra finalement avec Les Québécoises, un groupe qui réunit huit musiciennes et chanteuses de grand talent.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.