La SADC de D’Autray-Joliette dévoile un important partenariat avec Devolutions

  • Publié le 12 juin 2025 (Mis à jour le 12 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Richard Desjardins, président de la SADC de D’Autray-Joliette et David Hervieux, président de Devolutions. (Photo gracieuseté)
Richard Desjardins, président de la SADC de D’Autray-Joliette et David Hervieux, président de Devolutions. (Photo gracieuseté)

Lors de son assemblée générale annuelle (AGA), la SADC de D’Autray-Joliette a dévoilé un partenariat majeur avec l’entreprise Devolutions de Lavaltrie, marquant ainsi une nouvelle étape dans son engagement envers l’innovation et l’entrepreneuriat local.

L’annonce a été faite par David Hervieux, président de Devolutions, et Richard Desjardins, président de la SADC de D’Autray-Joliette, lors de l’AGA 2024-2025 qui s’est tenue le 11 juin dernier à Berthierville.

Grâce à ce partenariat, le tout nouveau Fonds Devolutions, doté d’une enveloppe initiale de 100 000 $, sera mis à la disposition des entreprises des MRC de D’Autray et de Joliette. Ce fonds vise à appuyer la création de startups technologiques et innovantes portées par des entrepreneurs passionnés. En plus du soutien financier, les bénéficiaires profiteront d’un accompagnement personnalisé offert par les professionnels de la SADC.

Fait important, l’ensemble des revenus générés par la gestion de ce fonds sera conservé par la SADC et réinvesti directement dans la collectivité de D’Autray-Joliette, au bénéfice du développement économique régional.

« Les idées novatrices peuvent générer des retombées significatives, tant économiques que sociales. Trop souvent, elles manquent du soutien nécessaire pour se concrétiser. Grâce à ce partenariat avec la SADC, nous souhaitons leur offrir un tremplin et propulser le plein potentiel de l’innovation locale », a souligné David Hervieux, président de Devolutions. « Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux entrepreneurs de notre territoire ce nouvel outil de développement. Merci à M. Hervieux pour sa vision et son engagement envers notre milieu! », a ajouté Richard Desjardins, président de la SADC de D’Autray-Joliette.

 

Bilan et perspectives

Lors de cette même AGA, la SADC de D’Autray-Joliette a présenté son rapport annuel, témoignant d’investissements totalisant 1 300 631 $ dans les MRC de D’Autray et de Joliette au cours de l’exercice 2024-2025.

En plus de soutenir les projets d’une trentaine d’entreprises, la SADC a joué un rôle actif dans le développement touristique de la MRC de D’Autray et a participé à de nombreux projets de développement économique local.

Les priorités pour la prochaine année incluent le renforcement des actions en matière de repreneuriat et la mise en valeur du développement touristique dans la MRC de D’Autray.

Le rapport annuel complet est disponible sur le site web de la SADC de D’Autray-Joliette.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes perquisitionnées à Joliette

Dans ce dossier, deux hommes dans la soixantaine devront comparaitre pour des accusations en matière de contrebande de tabac.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La réfection de la rue Gauthier Nord débutera cet automne à Notre-Dame-des-Prairies

Notre-Dame-des-Prairies franchit une nouvelle étape dans l'un de ses plus importants projets d'infrastructures, celui de la réfection de la rue Gauthier Nord.
Laurent Coué, directeur par intérim Loisir et Sport Lanaudière ; Luc Réhaume, conseiller municipal de la Ville de Repentigny ; Émilie Dubé, chargée de projets de la Route bleue chez Canot Kayak Québec ; Christian Goulet, maire de Lavaltrie ; Nathalie Des Alliers, directrice du Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté ainsi que Steve Mador, maire de Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lavaltrie inaugure sa Route bleue

Lavaltrie a procédé, le dimanche 7 juin, à l’inauguration de sa Route bleue dans le cadre de « la Grande Expédition ».