Québec investit plus de 20 M$ en infrastructures municipales dans Rousseau

  • Publié le 9 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dix municipalités de la circonscription de Rousseau vont chacune recevoir une partie de la somme de 20 459 000 $ dans le cadre du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.

Le gouvernement du Québec indique que cette aide financière sera versée aux municipalités au cours des cinq prochaines années pour leur permettre de financer des projets d’infrastructures municipales, notamment ceux liés au traitement de l’eau potable et des eaux usées, à la voirie locale, à l’amélioration énergétique des bâtiments ainsi qu’aux infrastructures résilientes et à vocation culturelle, communautaire, sportive et de loisir. 

« Avec cet investissement de plus de 3,2 milliards de dollars à l’échelle du Québec, des villes et des municipalités pourront concrétiser de nombreux projets d’infrastructures et améliorer les services rendus. Le programme de TECQ 2024-2028 accorde de la souplesse aux municipalités et mise sur leur autonomie », a déclaré Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales. 

Les montants qui seront reçus par chacune des municipalités : 

  • Saint-Alexis : 812 142 $; 
  • Saint-Calixte : 2 095 828 $; 
  • Sainte-Julienne : 3 493 921 $; 
  • Sainte-Marie-Salomé : 774 900 $; 
  • Saint-Esprit : 993 829 $; 
  • Saint-Jacques : 1 494 117 $; 
  • Saint-Liguori : 973 379 $; 
  • Saint-Lin–Laurentides : 7 547 778 $; 
  • Saint-Roch-de-l’Achigan : 1 712 185 $; 
  • Saint-Roch-Ouest : 560 921 $. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.