Près de 7,5 millions de dollars pour l’aménagement du parc des Tourelles

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 27 septembre dernier, la Municipalité de Saint-Paul a annoncé que son projet d’aménagement du parc des Tourelles a été retenu dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air du ministère de l’Éducation. Pour mener ce projet à terme, le gouvernement du Québec investira un montant de 4 529 601 $ pour la réalisation du projet totalisant 7 496 556 $.

Le projet comprend l’aménagement d’infrastructures telles qu’une surface multisports couverte, un bâtiment utilitaire de 500 m2, une zone de rafraîchissement, un parc pour les planches à roulettes ainsi que des aires de détente et un stationnement.  

Selon l’administration de Saint-Paul, ces ajouts permettront à la Municipalité de répondre aux besoins de sa population grandissante et d’améliorer la qualité de vie des familles pauloises.  

Les travaux devraient débuter à l’été 2025 pour se terminer en 2027. Toutefois, le plan affiché lors du point de presse ne reflète pas nécessairement l’aménagement final du parc. Les consultations publiques permettront donc aux citoyens de se faire entendre et d’en apprendre plus à propos des dispositions finales du projet. 

 

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.