Première édition de L’ÉcoFest de Rawdon

  • Publié le 14 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

À l’initiative de son comité consultatif en environnement (CCE) et pour agrémenter la journée annuelle de distribution d’arbres, la Municipalité de Rawdon invite ses citoyens à venir célébrer la richesse de son environnement à l’occasion de la première édition de L’ÉcoFest de Rawdon, le 27 mai de 13 h à 17 h, à la plage municipale.

Une programmation particulièrement étoffée attend les festivaliers : animation par Pascal Babin, atelier pour les plus jeunes animé par Trik Trak, atelier sur les insectes et rallye forestier par l’Association forestière de Lanaudière, atelier sur les écosystèmes et l'humain par Atelier biodiversité Québec, activité de culture en bac par Monsieur Jardin, fabrication de lotion naturelle par Racines Sauvages et création d’une fresque collective. Un concert surprenant conçu à partir d’instruments sortis d’un bac bleu viendra clôturer la journée dès 16 h, avec la formation Déchet-d'œuvres.

Le CCE se réjouit particulièrement du nombre de partenaires et de kiosques qui seront présents pour l’occasion. Ils seront plus de 15 organisations, respectueuses de l’environnement, présentes pour informer, sensibiliser et animer les jeunes et moins jeunes. La liste complète des exposants et la programmation détaillée se trouvent au rawdon.ca.

Sur présentation d’une preuve de résidence, les Rawdonnois pourront repartir avec des pousses d’arbres ou de végétaux ainsi que du compost.

Le comité consultatif en environnement est composé de Bianca Bernier, Albane G de Merlis, Catherine Caron, Anselme Mokwety-Alula, Carine Jobart, Julien Charbonneau, Cristine Rozon, des citoyens engagés, et de Raynald Michaud et Bruno Desrochers, conseillers municipaux.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.