Pour une soirée dont vous allez vous rappeler, faites appel à Nez rouge

  • Publié le 22 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Pour sa 41ème campagne, l’Opération Nez rouge invite la population à devenir bénévole afin de raccompagner la population en toute sécurité pour ainsi terminer les soirées en beauté. Que ce soit avec des facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou simplement par la fatigue, il est fortement recommandé de faire appel à ce service. Avec cette campagne qui se déroulera les 29-30 novembre, les 6, 7, 12, 13 et 14 décembre, en plus du 19 au 31 décembre, l’édition locale de l’Opération Nez rouge sera présente pour la communauté lanaudoise.

La campagne provinciale se déroulera sous le thème « Une soirée dont vous allez vous rappeler! ». Toujours appuyée par ses partenaires de la première heure, soit la Société de l’Assurance Automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière offrira cette année ses services dans près de 40 villes, villages et municipalités de la région. Alors que l’organisation constate un changement de comportement des automobilistes et une amélioration des bilans routiers, elle pense que la population québécoise a pris de bonnes résolutions.

Desjardins se joint aussi à Nez rouge, année après année, pour faciliter le retour à la maison. Toujours avec la ligne 1866-DESJARDINS, les clients pourront être dirigés au service de leur région. En plus, Desjardins propulse les avantages de l’inscription en ligne avec son application mobile. Celle-ci permet d’être plus rapides et efficaces lors des raccompagnements puisqu’elle est utilisée non seulement pour l’inscription, mais également pour les équipes sur la route.

Par la communauté et pour la communauté

Les Scouts de Lanaudière sont toujours les maîtres d’œuvre de l’opération locale. Il faut rappeler que le service est gratuit pour l’ensemble de la population, mais que les clients peuvent remercier l’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière en effectuant un don lors de leur raccompagnement. En 2023, c’est 100% des dons des clients qui furent remis afin de permettre aux enfants de vivre des activités en ayant un coût minime et des frais d’inscription relativement bas.

Puisque l’organisation est soucieuse du temps d’attente de ses clients, elle s’est associée à 1’autre centrale dans la région. Ainsi, en plus de la centrale principale de Notre-Dame-des-Prairies, qui sera ouverte chaque soir d’opération, une seconde centrale sera disponible les vendredis et samedis avant Noël, à Berthierville, dans les locaux de l’Association des personnes handicapées D’Autray sud.

L’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière tient encore une fois à remercier ses partenaires qui contribuent à la mise en place de l’événement.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.