MRC de Montcalm | Un nouveau directeur au développement des territoires

  • Publié le 22 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La MRC de Montcalm a annoncé la nomination de Marc-André Avoine au poste de directeur au développement des territoires. 

:Membre de l’équipe de la MRC de Montcalm depuis 2017, M. Avoine occupait jusque-là le poste de directeur du service des transports. Un service, qui selon la MRC, a connu sous sa gouverne, « une transformation significative, devenant plus efficient, plus structuré et davantage reconnu dans la région ». À tel point que plusieurs prix d’excellence ont été remportés sous sa direction. 

«[Marc-André Avoine] nous a fait la preuve depuis ses premiers jours qu’il était un joueur d’équipe, doté d’une efficacité et d’une expertise qui font l’envie de plusieurs organisations. Notre souhait d'atteindre un niveau d'excellence est entre de bonnes mains avec lui, nous en sommes convaincus », a déclaré Nicolas Rousseau, directeur général de la MRC de Montcalm. 

À compter du 1er janvier 2025, date à laquelle il prendra officiellement ses nouvelles fonctions, M. Avoine sera responsable de la mise en œuvre de stratégies pour stimuler la croissance économique locale, soutenir l’équipe en place et positionner l’organisation comme référence sur le territoire. Relevant de la directrice générale adjointe, Stéphanie Therrien, il collaborera avec divers partenaires pour coordonner les initiatives de développement et gérer les activités et ressources du service. 

« La MRC de Montcalm se réjouit de compter sur un gestionnaire chevronné et une personne de confiance comme Marc-André pour mener à bien les initiatives en matière de développement des territoires. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions », a ajouté Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm. 

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Des citoyens de Rawdon dénoncent des enjeux de circulation

Des enjeux de circulation et de vitesse ont été dépeints par des citoyens lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 8 juin.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

Plus de 400 activités dans la région pour la fête nationale 

Voici un tour d’horizon des activités prévues dans Lanaudière les 23 et 24 juin.