Les Féliciens peuvent profiter du nouveau parc des Chasseurs

  • Publié le 23 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Saint-Félix-de-Valois a officiellement inauguré l’aménagement du nouveau parc des Chasseurs en présence d’Isabelle Perreault, préfète de la MRC de Matawinie, le 1er novembre dernier.

Réalisé au cours de l’été, le projet a permis l’aménagement d’un magnifique parc forestier proposant un parcours d’hébertisme en bois à l’angle des rues des Chasseurs, du Lièvre et de la nouvelle piste cyclable aménagée sur le plateau Ramsay. « Je tiens à remercier tous les partenaires de ce projet qui nous ont permis d’aménager un très beau parc, qui complète à merveille notre réseau avec son parcours d’obstacles en bois rond dans un cadre forestier vraiment enchanteur », s’est réjouie Audrey Boisjoly, mairesse de la Municipalité.

Ce projet s’inscrit dans les objectifs de la planification stratégique en développement durable, de la politique familiale et de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) en offrant des espaces de jeux et de socialisation libres d’accès, en aménageant des parcs de quartier qui permettent d’améliorer le milieu de vie des familles et de favoriser les saines habitudes de vie.

Ce projet a été financé par la MRC de Matawinie grâce au volet Soutien à la compétence de développement local et régional du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que par le ministère de l’Éducation via le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).

« Le parc des Chasseurs est un projet qui s’harmonise parfaitement avec notre vision de développement durable et qui témoigne de notre engagement à soutenir des initiatives locales qui améliorent la qualité de vie dans nos communautés. En offrant des installations qui encouragent les saines habitudes de vie, ce parc devient un lieu privilégié de rencontre, de loisir et de ressourcement pour toutes les générations », de conclure Isabelle Perreault, qui est aussi mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes perquisitionnées à Joliette

Dans ce dossier, deux hommes dans la soixantaine devront comparaitre pour des accusations en matière de contrebande de tabac.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La réfection de la rue Gauthier Nord débutera cet automne à Notre-Dame-des-Prairies

Notre-Dame-des-Prairies franchit une nouvelle étape dans l'un de ses plus importants projets d'infrastructures, celui de la réfection de la rue Gauthier Nord.
Laurent Coué, directeur par intérim Loisir et Sport Lanaudière ; Luc Réhaume, conseiller municipal de la Ville de Repentigny ; Émilie Dubé, chargée de projets de la Route bleue chez Canot Kayak Québec ; Christian Goulet, maire de Lavaltrie ; Nathalie Des Alliers, directrice du Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté ainsi que Steve Mador, maire de Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lavaltrie inaugure sa Route bleue

Lavaltrie a procédé, le dimanche 7 juin, à l’inauguration de sa Route bleue dans le cadre de « la Grande Expédition ».