Michelle Joly sollicite de nouveau la confiance des électeurs de Chertsey 

  • Publié le 20 oct. 2025 (Mis à jour le 20 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Yvon Caron (district 2), Richard Hétu (district 3), Jean-Guy Thibault (district 1), Michelle Joly, Francis Morin (district 4), Isabelle Ducharme (district 6) et Éric Dieumegarde (district 5). (Photo gracieuseté)
Yvon Caron (district 2), Richard Hétu (district 3), Jean-Guy Thibault (district 1), Michelle Joly, Francis Morin (district 4), Isabelle Ducharme (district 6) et Éric Dieumegarde (district 5). (Photo gracieuseté)

La mairesse sortante de Chertsey, Michelle Joly, se présente de nouveau à la mairie. « Notre équipe est composée de personnes intègres, motivées et profondément attachées à Chertsey. » Mme Joly œuvre pour la communauté depuis huit ans, soit quatre ans à titre de conseillère et ensuite en tant que mairesse. 

« Le mandat qui se termine n’a pas été de tout repos. Malgré une position minoritaire au conseil, notre petite équipe a prouvé qu’il est possible de réaliser de grandes choses. Pensons aux spectacles à la Belle Église, à l’arrivée du service des premiers répondants et du sans rendez-vous au CLSC, à l’aménagement de la Cascade Rochon qui, comme le Camp St-Urbain, garantit un accès gratuit à des espaces récréatifs à nos familles. De plus, nous avons réhabilité plusieurs routes et déposé des projets d’aires protégées afin de préserver nos richesses naturelles tout en encourageant le plein air et le tourisme », mentionne Michelle Joly. 

Celle-ci rappelle également que les événements climatiques majeurs de 2022, 2023 et 2024 ont mis à l’épreuve la communauté. « Notre administration a réagi rapidement pour assurer la sécurité de tous y compris en instaurant un nouveau système d’alerte. » 

La candidate souligne que l’avenir de Chertsey s’annonce prometteur. « La construction prochaine de l’usine d’assainissement des eaux usées permettra le développement de nouveaux logements, dont des logements abordables. Suivront l’aménagement du parc multifonctionnel, la nouvelle caserne de pompiers et la réfection de nos barrages. Plusieurs de ces projets sont déjà appuyés par des subventions gouvernementales et verront bientôt le jour. » 

Pour Mme Joly, la capacité de payer des citoyens restera toujours une priorité. « Même dans un contexte économique difficile, nous avons équilibré le budget, contenu les hausses de taxes, tout en maintenant la qualité des services. Cette rigueur, combinée aux efforts de toute l’équipe municipale, nous permet d‘être optimistes. » 

 

Michelle Joly laisse savoir que son équipe et elle ont conjointement décidé d’éviter les promesses électorales, mais de travailler en équipe et unis afin de concrétiser les projets d’envergure qui ont été initiés durant le mandat 2021-2025 et ce, avec intégrité et une volonté de faire rayonner la communauté. 

« Je remercie les citoyens qui m’ont fait confiance ces huit dernières années et je serais honorée de poursuivre tout le travail accompli durant le dernier mandat afin de concrétiser les dossiers prioritaires en cours. Je suis entourée d’une nouvelle équipe de deux conseillers sortants et de quatre nouveaux candidats possédant de belles expériences complémentaires et tous très motivés à travailler en équipe afin de faire de Chertsey un milieu de vie où il fait bon vivre. »

Articles les plus consultés

Politique

Des élections au poste de maire dans cinq municipalités de la MRC de Joliette

Le 2 novembre, il y aura une élection au poste de maire dans 5 municipalités de la MRC de Joliette.
Politique

Des élections au poste de maire dans cinq municipalités en Matawinie

Il y aura des courses pour le poste de maire dans cinq municipalités de la MRC de Matawinie le 2 novembre 2025.
Le candidat à la mairie de Chertsey Roan Riopel Desrochers. (Photo gracieuseté)
Politique

Roan Riopel Desrochers se présente candidat à la mairie de Chertsey

Roan Riopel Desrochers est l'un des quatre candidats qui se présentent à la mairie de Chertsey.