Michel Boisvert se présente pour un poste de conseiller municipal 

  • Publié le 24 oct. 2025 (Mis à jour le 24 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Le citoyen de Sainte-Mélanie Michel Boisvert se lance dans la course aux élections afin de combler le poste de conseiller municipal du District 2. 

« Il y aura plusieurs défis importants pour les prochains administrateurs, entre autres le renforcement et le développement de nos infrastructures, le développement urbain, la précarité de la situation financière et le retour à un niveau de taxation acceptable. » 

Détenteur d’un baccalauréat en administration, le candidat a été, pendant 28 ans, directeur administratif et financier au CLSC-CHSLD D’Autray. Dans le cadre de ses fonctions, il s’occupait notamment de la production, de l’analyse et de la surveillance de la situation financière et budgétaire en plus de faire la rédaction des états financiers. Il devait également voir à l’évaluation des systèmes comptables et à la gestion du personnel et des différentes conventions collectives.  

Michel Boisvert a ensuite occupé le poste de directeur des ressources humaines à l’Agence de la Santé et des Services Sociaux de Lanaudière. Au cœur de ce rôle, il participait, entre autres, au nom de la direction générale, aux négociations avec les diverses instances représentatives du personnel du réseau, tant au niveau local que provincial. 

En dehors de ces expériences professionnelles, le candidat a été membre du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière et membre du conseil d’administration du comité Jumelage France-Québec de Sainte-Mélanie.  

 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Étienne Dupuis est élu nouveau maire de Crabtree

Étienne Dupuis a été élu nouveau maire de Crabtree.
Hugues G. Hénault, le soir des élections, dans l'attente des résultats. Photo Médialo Mélissa Blouin
Actualités
Politique

Hugues Hénault est élu nouveau maire de Sainte-Mélanie

Le chef d’Alliance Sainte-Mélanie, Hugues Hénault, l’emporte avec 77,18 % des voix.