Plusieurs améliorations du réseau routier sont annoncées dans Berthier

  • Publié le 21 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de la circonscription de Berthier, Caroline Proulx, souligne, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le lancement d’un appel d’offres pour une étude d’opportunité concernant l’amélioration de la route 131.

Les données recueillies dans le cadre de cette étude permettront de planifier les interventions requises et de déterminer les solutions à mettre en œuvre pour favoriser la sécurité et la fluidité de la circulation sur la route 131, particulièrement entre Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Michel-des-Saints.

« On souhaite bonifier notre réseau routier pour s’assurer que nos infrastructures répondent aux besoins de nos municipalités et de notre région. Lanaudière est en pleine croissance, tant d’un point de vue économique que démographique, avec un taux d’accroissement important depuis la pandémie », a mentionné Mme Proulx. Elle a d’ailleurs poursuivi en dévoilant un investissement de plus de 4 M$ pour améliorer et maintenir le réseau routier dans les municipalités de Sainte-Béatrix et de Saint-Norbert grâce au Programme d’aide à la voirie locale (PAVL). Ces sommes permettront aux deux municipalités de réaliser les projets de réfection touchant les rangs Saint-Paul Ouest et Saint-Vincent, de même que la route de la Ligne-Sainte-Anne.

« Ces investissements reflètent notre volonté de soutenir financièrement nos partenaires municipaux dans le maintien et l’amélioration de leur réseau routier local. Je réitère mon engagement à collaborer avec les élus et les citoyens pour répondre aux besoins de notre communauté et développer des solutions concrètes pour l’avenir », a dit en terminant la ministre du Tourisme.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.