Nouveau marché fermier à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 25 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Un nouveau marché fermier voit le jour à Saint-Félix-de-Valois. Une dizaine de producteurs locaux et régionaux offriront leurs produits tous les vendredis après-midi de l’été, à l’intersection de la rue Principale et du chemin de Joliette (345 / 131).

« Nous sommes très contents de pouvoir offrir des produits frais à nos citoyens en soutenant les producteurs locaux, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. C’est un projet que le conseil avait en tête dans la planification stratégique et un coup d’accélérateur nous permet de le mettre en place dès le 28 juin! »

Des producteurs d’ici

La coop Au bout du rang, Mon panier bio aux jardins d’Irisa, Fleur d’à côté, Miel et venin, Érablière Maillé Rouleau Rainville, Chez la Renarde, C’est Fleuri!, Jardineige et Domaine de la Groseille participent à la première édition du marché. Un horaire des producteurs sur place sera diffusé.

Le marché se tient sur le site des terrains où trois bâtiments ont été démolis. Des espaces de stationnement ont été aménagés sur place, mais il est aussi possible de laisser son véhicule au stationnement incitatif de covoiturage en face, ou dans celui de la Caisse Desjardins, partenaire du projet.

Ce projet est rendu possible grâce à l’implication de partenaires importants, dont la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière et la MRC de Matawinie, qui a contribué au projet par un don de la Commission développement économique, culturel et social, ainsi que via le Fonds région ruralité – Volet II sous-volet actions locales en soutien à l’amélioration des milieux de vie.

Le marché fermier se déroulera les vendredis, de 13 h à 18 h, du 28 juin au 11 octobre. Pour informations : www.st-felix-de-valois.com/marche-fermier.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.
Photo gracieuseté
Actualités

Un agrandissement pour redistribuer davantage de produits locaux à la communauté