Nouveau bâtiment commercial à Sainte-Julienne

  • Publié le 12 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

La première pelletée de terre officialisant la construction de La Place Ricard sur la route 125 à Sainte-Julienne a eu lieu le 3 octobre dernier. Pour l’occasion, SINA Construction, promoteur officiel du projet, était présent, ainsi que Jean-Pierre Charron, maire de la municipalité, Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm et plusieurs autres dignitaires. 

« C’est grâce à SINA que vous verrez, d’ici les deux prochains mois, ce bâtiment être construit. Pour l’instant, les fondations et la préparation de terrain sont faites, mais d’ici deux mois, la structure sera érigée, le bâtiment sera complètement fermé, avec tous les aménagements extérieurs complétés. C’est un grand défi pour nous, mais on va le relever aisément », s’est exprimé Charles Lemire, co-fondateur de SINA Construction, lors de la prise de parole officielle. 

Le bâtiment commercial locatif, d’une superficie de 20 700 pieds carrés, accueillera notamment la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, ainsi que Clinimedic – Santé familiale & podologique. De style moderne, la construction suivra les plus hauts standards et les tendances les plus récentes. Au total, le projet représente un investissement total d’environ 8,5 M$. Les résidents de Sainte-Julienne pourront profiter des nouvelles installations à compter du printemps 2024.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.