Notre-Dame-des-Prairies lance une nouvelle politique de soutien aux loisirs

  • Publié le 5 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Mettant la famille au cœur de ses préoccupations, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a annoncé le lancement d'une nouvelle politique visant à soutenir financièrement la participation des enfants à des activités de loisirs, sportives, culturelles et scientifiques en dehors de la programmation régulière de la Ville ou de ses mandataires.

« Cette initiative traduit notre engagement envers le développement de saines habitudes de vie chez les enfants de notre communauté et s’inscrit en cohérence avec notre devise, À la mesure des familles. Nous croyons fermement que la participation à des activités variées contribue au bien-être global de nos jeunes, et nous sommes ravis de faciliter cet accès de manière significative», a souligné la mairesse, Suzanne Dauphin. 

Ce soutien financier correspond à une subvention de 35 % pour chaque inscription, et ce, jusqu’à concurrence de 150 $ par enfant, par année. Les familles sont invitées à conserver les reçus d'inscription officiels aux activités et à les soumettre au Service de la culture et des loisirs en remplissant le formulaire à cet effet entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année en cours. Bien que les demandes soient reçues en tout temps, elles seront traitées deux fois par an, soit en janvier et juillet. 

Pour être admissible, l’enfant doit résider à Notre-Dame-des-Prairies et présenter une carte citoyenne valide. La demande doit concerner les frais d'inscription d'un enfant de moins de 18 ans. Les frais d'inscription doivent être payés intégralement. Puis, l'activité doit être de nature sociale, sportive, culturelle ou scientifique, exigeant une présence récurrente et proposée par un organisme à but non lucratif ou une entreprise reconnue. 

Les inscriptions non admissibles sont celles reliées à une activité déjà offerte dans la programmation régulière de la Ville ou de ses mandataires, celles reliées à une activité offerte par un établissement d'éducation, celles reliées à des camps de jour estivaux ou spécialisés, les frais accessoires reliés à l'activité et les frais liés à la pratique d'une activité libre.  

Cette nouvelle politique détaillée ainsi que le formulaire de demande de soutien peuvent être consultés sur le site Web de la Ville.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.