Maurice Marchand aspire à un nouveau mandat de conseiller à Saint-Thomas

Maurice Marchand. (Photo gracieuseté)
Maurice Marchand. (Photo gracieuseté)

Le conseiller Maurice Marchand annonce qu’il briguera un nouveau mandat dans le district 1, à Saint-Thomas.

Maurice Marchand souligne qu’il se présentera en tant qu’indépendant. « Nous n’avons pas d’équipe, mais nous travaillons tous en collaboration pour faire avancer les dossiers. »

Le conseiller est impliqué en politique municipale depuis 2013. Il fait partie des comités Relation professionnelle de la municipalité, Office municipal d’habitation « Au coeur de chez nous », Hygiène du milieu, Comité de vigilance et Vieillir en demeurant dans sa communauté rurale et logements sociaux.

Parmi les dossiers qui lui tiennent à cœur, il mentionne l’amélioration du parc municipal avec l’ajout d’un espace pour la planche à roulettes et l’achat de livres pour la bibliothèque municipale. Au niveau de l’agrandissement du site d’enfouissement de Dépôt Rive-Nord, Maurice Marchand souligne qu’il y a une volonté de trouver des solutions, d’éviter les désagréments et un meilleur entretien du site tout en faisant en sorte de ne pas augmenter les taxes pour les contribuables.

Maurice Marchand conclut qu’il possède l’expertise pour faire avancer les choses et continuer les projets qui sont sur la table à dessin.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.