L’ouverture tant attendue de la passerelle de l’Île Vessot est arrivée

  • Publié le 8 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce avec joie la réouverture de la passerelle de l’Île Vessot et de l’ensemble des sentiers du parc Riverain. Les Joliettains et amateurs de plein air peuvent de nouveau s’adonner à la randonnée pédestre dans ce secteur et profiter du parcours qui s’étend sur une distance de six kilomètres.

« Les équipes attribuées à ce dossier ont travaillé d’arrache-pied afin de réparer et de sécuriser la passerelle. Maintenant que les travaux de réparation du sentier et du pont reliant l’Île Vessot à Saint-Paul sont terminés, les citoyens peuvent profiter de ce grand espace en plein air pour le reste de la saison hivernale », mentionne Pierre-Luc Bellerose, maire de la Ville de Joliette.

La Ville rappelle que la fermeture du sentier s’est imposée à la suite d’un bris à la passerelle, nécessitant de nombreuses étapes et interventions de la part de l’équipe municipale.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trafic de stupéfiants: Un commerce à Joliette a été perquisitionné

Un homme âgé de 32 ans s’expose à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’une arme prohibée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une collision impliquant un autobus scolaire survient sur la 131

L'accident a impliqué trois véhicules, dont un autobus scolaire, mais aucun adolescent n'a été blessé lors de cette collision.
Actualités
Faits divers

Opération de la Sûreté du Québec en matière de contrebande de tabac

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené une opération relativement à de la contrebande de tabac à Saint-Jean-de-Matha.