Les préposés de la Résidence Le Grand Manoir se joignent au syndicat des TUAC

  • Publié le 11 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La soixantaine de préposés aux bénéficiaires des Résidences Le Grand Manoir, situées à Saint-Jean-de-Matha, ont manifesté leur volonté de se syndiquer avec la section locale 1991-P du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC 1991-P). La requête en accréditation, déposée le 12 juin 2022, a été approuvée le 8 juillet par le Tribunal administratif du travail (TAT).

C’est avec une grande fierté que le président des TUAC 1991-P, Mario Maisonneuve, accueille ce nouveau groupe. « Nous sommes très heureux que les travailleurs de cette résidence pour personnes aînées autonomes et semi-autonomes aient choisi le syndicat des TUAC 1991-P pour les représenter. En choisissant d’adhérer à un syndicat d'envergure internationale qui se démarque par la qualité de son service personnalisé, ce nouveau groupe de travailleurs pave la voie à leurs collègues des autres résidences qui désirent améliorer leur rapport de force. Ainsi, ils auront la chance de protéger au maximum leurs conditions de travail tout en ayant l’opportunité de négocier avec leur employeur ».

Maintenant que l’accréditation syndicale a été émise par le TAT, les nouveaux membres des TUAC 1991-P pourront entreprendre la négociation d’une convention collective pour améliorer leur salaire, protéger le principe d’ancienneté ainsi que leurs conditions de travail.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
Actualités
Faits divers

Une grave collision entraine la fermeture de la route 131

Un motocycliste a subi de graves blessures après une collision avec un VUS sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies.
Actualités
Faits divers

Une conductrice donne du fil à retordre à des policiers à Rawdon

Les policiers ont tenté d'intercepter une conductrice de 39 ans qui roulait en sens inverse sur la route 348 et qui refusait de s’arrêter.