Les plages maintenant ouvertes à Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 25 juin 2025 (Mis à jour le 25 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
La plage Maria-Goretti à Saint-Charles-Borromée (Photo gracieuseté)
La plage Maria-Goretti à Saint-Charles-Borromée (Photo gracieuseté)

La Ville de Saint-Charles-Borromée a annoncé l’ouverture des plages des parcs Saint-Jean-Bosco et Maria-Goretti. Cette période d’accès, qui coïncide avec la fin de l’année scolaire, s’étendra jusqu’au 17 août, offrant aux citoyens et aux visiteurs l’occasion de profiter pleinement de ces espaces en bordure de l’eau.

L’accès aux plages est gratuit, tout comme le stationnement. Chaque site est équipé d’une rampe de mise à l’eau permettant l’utilisation d’embarcations légères telles que canots, kayaks et planches à pagaie. En semaine, une affluence accrue est à prévoir en raison de la fréquentation par les groupes du Camp de jour Charlo. La Ville invite la population à planifier ses visites en conséquence.

Les citoyens et les visiteurs peuvent aussi vérifier l’état des plages avant de s’y rendre. Toute fermeture temporaire en raison, par exemple, de la qualité de l’eau ou des conditions météorologiques sera annoncée sur la page Facebook officielle de la Ville ainsi que sur vivrescb.com/conditions-des-sites.

Des surveillants-sauveteurs seront présents tous les jours, et ce jusqu’au 17 août, de 11 h à 18 h. La surveillance se poursuivra également les fins de semaine des 23 et 30 août, selon les mêmes horaires.

« C’est un privilège de pouvoir offrir à notre population un accès à la rivière L’Assomption par nos deux plages. Ici, l’été, c’est le plaisir de pique-niquer, de se détendre ou de se rafraîchir dans des espaces aménagés pour la sécurité et le bien-être de tous. J’invite chacun à faire preuve de prudence et à rester informé des horaires de surveillance et des avis de fermeture », a déclaré le maire Robert Bibeau.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.