Les Lanaudois ont vibré au rythme de la Fête nationale

  • Publié le 30 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les 23 et 24 juin dernier, les Lanaudois ont pris part en grand nombre aux festivités organisées partout sur le territoire.

À Joliette, plusieurs activités étaient prévues, dont kermesse, jeux gonflables et veillée de danse traditionnelle. En soirée, le public a eu droit à une prestation du groupe trad La Pastourelle et c’est Bleu Jeans Bleu qui assurait le programme principal de la soirée.

Notre-Dame-des-Prairies avait convié ses citoyens sur un nouveau site, soit au parc des Champs-Élysées. Animation, jeux, dîner hot-dogs, clown et danse traditionnelle avec La Foulée ont égayé la foule, de même que les prestations musicales de Branchaille et de La Boîte à Chanson.

À Saint-Charles-Borromée, différentes activités ont ponctué la fête, dont de la danse en ligne, de l’animation et la performance d’un chansonnier. En soirée, c’est la populaire formation Hommage aux aînés qui est montée sur scène.

Du côté de Rawdon, la population était attendue sur le site de la plage municipale. En soirée, c’est Francis Degrandpré qui était en vedette.

Voici un retour en photos.

Articles les plus consultés

Actualités

L’assiduité et la persévérance d’un octogénaire en pleine forme

À l'âge de 81 ans, Marcel Beauregard présente une forme exemplaire et invite la population à adopter de bonnes habitudes de vie.
Actualités
Faits divers

Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants

Les policiers de la SQ MRC de Matawinie ont procédé à une perquisition et à une arrestation en matière de stupéfiants à Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une mobilisation devant la cimenterie de Joliette pour dénoncer les lockouts de Béton Provincial

Des travailleurs et représentants syndicaux se sont réunis à Joliette pour dénoncer les conditions de travail dans l’industrie du béton.