Les Joliettains invités à participer à une activité rassembleuse

  • Publié le 11 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société d’histoire de Joliette – De Lanaudière, en collaboration avec le Centre de services scolaire des Samares, convie la population au lancement de l’activité « Le Cimetière, gardien de l’histoire locale ».

Les personnes qui ont toujours rêvé de connaitre les secrets des personnalités de Joliette et qui aiment les activités en équipe seront comblées. En effet, le cimetière de Joliette sera leur terrain de jeu, le 18 septembre prochain à 12 h 45, lors de cette activité de type rallye questionnaire avec capsule vidéo. Les intéressés devront se rendre devant le monument funéraire de la famille De Lanaudière. Le tout débutera à 13 h pour se terminer vers 16 h 15. Il est suggéré de créer des équipes de maximum quatre personnes.

Chaque participant aura besoin d’un cellulaire avec LTE (internet), d’écouteurs compatibles avec le cellulaire ou d’un haut-parleur Bluetooth portatif, d’un crayon, ainsi que de vêtements adaptés pour l’extérieur et la marche.

L’inscription est requise auprès de Jannie Thériault, directrice générale de la Société d’histoire de Joliette – De Lanaudière, soit via l’adresse postale (585 Archambault, Joliette, J6E 2W7), par téléphone (450 867-3183) ou par courriel (shjlanaudiere@videotron.ca).  

L’activité est gratuite et des prix sont à gagner. En cas de pluie, une nouvelle date sera envoyée.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.