Les gagnants de Félix en fleur sont révélés

  • Publié le 19 oct. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois dévoile les gagnants de la quatrième édition du concours d’embellissement Félix en fleur. Le jury de ce dernier était composé des membres du comité consultatif en loisir et vie communautaire.

« Avec notre engagement Ville amie des papillons et notre volonté de soutenir l’embellissement de la communauté, nous sommes très heureux de souligner les citoyens qui aménagent leur terrain de belles fleurs et de beaux arbustes, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Félix en fleur, c’est pour tout le monde, avec un prix pour les jardinières et balcons et la meilleure amélioration! »

Le prix du public a été décerné à Josée Bibeau, qui a remporté haut la main le vote du public dans l’album photo publié sur la page Facebook de la Municipalité grâce à sa magnifique platebande mettant en vedette des lys et des échinacées.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Puisque Josée Bibeau était malade, sa fille s’est vu remettre le prix du public de la part de la mairesse et d’Olivier Roussel, directeur du service des Loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Le prix du jury, avec un aménagement d’une belle platebande de vivaces multicolores le long d’un muret de pavés, est remis à Hélène Dubeau.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Eugène Déziel a reçu le prix du jury au nom d’Hélène Dubeau.

Le prix pour la meilleure amélioration revient à Yolande Éthier pour la bonification de la platebande de façade avec une diversité de vivaces colorées et des contrastes de feuillages, de teintes et de hauteurs.

Pour la première fois, le jury remet le prix pour le meilleur aménagement de balcon ou de jardinière à Claire Ladouceur pour l’aménagement très fourni de plantes en pots et en jardinières de son petit balcon.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Claire Ladouceur a reçu le prix pour le meilleur aménagement de balcon ou de jardinière, remis par la mairesse et Olivier Roussel, directeur du service des Loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Les gagnants ont reçu un certificat-cadeau de 200 $ à la Jardinière du Nord en plus d’une affiche soulignant leur prix. « L’embellissement de la Municipalité est au cœur de la planification stratégique et Félix en fleur à de belles années devant lui », ajoute Mme Boisjoly.

Perturbation du vote

La gestion des votes afin d’établir le prix du public a été perturbée par la grande présence de votes provenant de comptes d’Asie du Sud-Est ayant les caractéristiques de faux comptes. La Municipalité a décidé de ne pas tenir compte de ces votes dans le calcul pour le prix du public.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.