Les eaux de certaines rivières sont à surveiller dans Lanaudière

  • Publié le 12 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La vigilance est de mise alors que le niveau d'eau de quelques rivières est à la hausse dans la région.

Selon le site Vigilance du gouvernement du Québec, le niveau de la rivière Noire, près de Sainte-Émélie-de-l'Énergie, est en hausse et son état fait craindre des inondations moyennes. La rivière Ouareau, à la tête des chutes Dorwin est aussi à risque d'inondations moyennes. 

Quant à la rivière L'Assomption, située sous le pont-route 158 à Joliette, elle est à surveiller alors que le niveau de l'eau est aussi à la hausse.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.