Le Relais électrique s’arrête à Joliette

  • Publié le 7 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette et l’Association des véhicules électriques du Québec, en collaboration avec la Société de Développement du Centre-Ville de Joliette, s’unissent afin d’accueillir le Relais électrique sur la Place Bourget, le samedi 10 septembre prochain.

De 10h à 16h, les visiteurs du centre-ville sont invités, pour la première fois depuis 2019, à faire l’essai de véhicules électriques en compagnie de propriétaires bénévoles, et ce, gratuitement. Cet événement permettra aux intéressés d’admirer et de conduire une grande variété de modèles électriques convenant à tous les portefeuilles tout en apprenant davantage sur le mode de vie carboneutre.

Fonctionnement des essais routiers

Afin d’embarquer à titre de conducteur, les participants doivent, le jour de l’événement, avoir en leur possession un permis de conduire ainsi qu’une preuve d’assurance valides. Prenez note que le port du masque peut également être exigé par l’un ou plusieurs propriétaires bénévoles à l’intérieur des véhicules.

« Je profite de l’occasion pour annoncer que devant l’augmentation du nombre de véhicules électriques sur les routes, de nouvelles bornes de recharge seront ajoutées au centre-ville au courant des prochains mois. De plus, la Ville tient à rappeler aux résidents et aux entreprises qu’elle subventionne l’acquisition et l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques ! », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.