Le OuareauFEST voit le jour

Dunes Forêt Ouareau. (Photo gracieuseté)
Dunes Forêt Ouareau. (Photo gracieuseté)

Le Parc régional de la Forêt Ouareau lance un tout nouvel événement musical, le OuareauFEST, qui promet de devenir un rendez-vous incontournable pour les amateurs de spectacles en pleine nature.  

En entrevue avec L’Action, Julien B. Houde, coordonnateur du parc, explique que la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie (SDPRM) avait envie, depuis plusieurs années, de diversifier les activités proposées en ajoutant des volets culturels et événementiels. « Le plein air et la culture, c’est vraiment un beau mixte. » 

Le coordonnateur souligne que le secteur des dunes de la Forêt Ouareau, qui est vaste, était tout indiqué pour donner naissance à ce genre d’événement. « Il y a vraiment un grand potentiel. Nous avons doté le site d’infrastructures permanentes, telles qu’une scène et des places assises, avec un cachet rustique qui s’harmonise parfaitement à l’environnement. Il était primordial de conserver l’essence du parc. Ça sort de l’ordinaire et l’endroit est attrayant. » 

Julien B. Houde mentionne que d’autres parcs de la Matawinie sont aussi très propices à l’organisation d’événements culturels et que la volonté de la SDPRM est de mettre de l’avant de telles initiatives dans le futur. 

 

Un spectacle immersif 

Pour cette édition du OuareauFEST, l’artiste Bernard Adamus et son band ont été choisis pour offrir une performance unique dans ce secteur du Massif. Le concert se tiendra le 6 septembre, à 20 h.  

L’objectif de la SDPRM est aussi d’accueillir une nouvelle clientèle au cœur de ses espaces naturels et de l’initier au plein air. Plusieurs attraits sont situés à proximité des dunes, dont des terrains de camping, la rivière Dufresne et un sentier d’hébertisme. 

Firme de sécurité et de premiers soins, commodités diverses, tout a été mis en place pour que cette première édition du OuareauFEST soit une réussite. 

Julien B. Houde confie que le OuareauFEST sera amené à prendre de l’ampleur au cours des prochaines années. « Nous aimerions une programmation sur une fin de semaine complète avec des artistes locaux. » 

Le 6 septembre, un camion de rue sera présent de 16 h 30 à 20 h pour que le public puisse se restaurer. Les participants sont encouragés à apporter leurs boissons et à prévoir leur équipement de camping.  

Pour informations ou achat de billets : https://parcsregionaux.org/evenement/ouareau-fest-bernard-adamus. 

(Photo gracieuseté)

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.