Le marché fermier est de retour à Saint-Félix-de-Valois

Le marché fermier de Saint-Félix-de-Valois a été lancé en 2024. (Photo Médialo - archives)
Le marché fermier de Saint-Félix-de-Valois a été lancé en 2024. (Photo Médialo – archives)

Puisque la première édition a connu un fort succès, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois annonce la programmation de la deuxième saison du marché fermier. Une dizaine de producteurs locaux et régionaux offriront leurs produits tous les vendredis après-midi de l’été à l’intersection de la rue Principale et du chemin de Joliette (345 / 131), et ce dès le 13 juin.

« Nous sommes très satisfaits de la première édition, c’est donc avec grand plaisir que nous lançons une deuxième mouture du marché fermier avec bonifications, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. En plus des produits frais provenant de producteurs locaux, quatre jours d’animation musicale sont ajoutés! »

Des producteurs d’ici

De nombreuses entreprise participeront au marché comme La coop Au bout du rang, Mon panier bio aux jardins d’Irisa, La mie du boulanger, Miel et venin, Érablière Maillé Rouleau Rainville, Chez la Renarde, C’est Fleuri!, Les Agneaux d’Épicure ou encore Domaine de la Groseille.

Le marché se tiendra à gauche du bâtiment abritant la Belle Province et Le Cornettier. Quelques espaces de stationnement sont disponibles sur place, mais il est aussi possible de laisser sa voiture au petit stationnement juste en face ou dans celui de la Caisse Desjardins, partenaire du projet.

Animations

Comme nouveauté cette année, il y aura de l’animation pour accompagner certains moments forts de l’été. En plus des Vendredis en musique, des prestations musicales d’artistes locaux seront proposés les 13 juin, 4 et 25 juillet et le 29 août pour égayer le marché fermier d’ambiance de musique traditionnelle, jazz, folk et rock. Il y aura également une épluchette de blé d’inde le 26 septembre.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.