Le Festival Saint-Côme en glace dévoile sa programmation

  • Publié le 31 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La 42e édition du Festival Saint-Côme en glace, ce grand rendez-vous hivernal unique au Québec, se déroulera du 3 au 18 février avec des activités pour toute la famille.

Tradition des passionnés de sculptures sur glace depuis 1967, les artisans bénévoles transforment de simples blocs de glace en impressionnants chefs-d’œuvre. Chaque année, le public vient de partout pour les admirer tout le long de la rue Principale. Un décor unique dans la municipalité de Saint-Côme qui apporte une touche magique à l’hiver depuis plus de 50 ans.

En plus d’admirer le travail des sculpteurs et d’avoir la chance de participer à des ateliers de sculpture sur glace, encore une fois cette année, les festivaliers auront le plaisir de découvrir des artistes du Québec lors des prestations musicales dont, entres autres, Sara Dufour (3 février à 15 h 30) et Michel Pagliaro (18 février à 14 h 30).

Le samedi 10 février, à 14 h 30, les spectateurs auront droit à un hommage aux Beatles.

La Municipalité de Saint-Côme, reconnue comme étant la capitale québécoise de la chanson traditionnelle, présentera aussi trois groupes traditionnels québécois, soit Galant tu perds ton temps (4 février à 14 h 30), Les Chauffeurs à pieds (10 février à 13 h 30) et Réveillons! (10 février à 15 h 30). Les formations Ô Renard (17 février à 13 h 30) et Veranda (17 février à 15 h 30) complèteront la programmation musicale.

Des ateliers de sculpture sur glace auront lieu les trois dimanches du festival, de 13 h à 16 h.

Le samedi 3 février, de 18 h à 21 h 45, ce sera la Soirée Feu et Glace, soit de la musique électrotrad en compagnie du DJ DaOvee et de la jonglerie de lumières LED et de feu avec Mystika Circus. Un concours de vitesse de sculpture sur glace sera également présenté mettant de l’avant le talent de sculpteurs professionnels.

Le dimanche 4 février, place au Déjeuner des Chevaliers de Colomb.

Le vendredi 9 février, de 19 h à 23 h, il y aura une Disco des Neiges en patin libre sur l’anneau de glace et le samedi 10 février, de l’initiation au fat bike de 10 h à 14 h et une randonnée de ski de fond aux flambeaux à compter de 18 h 30.

Lors de la dernière fin de semaine du festival, il y aura une randonnée en raquettes au clair de lune le samedi 17 février à 19 h et le dimanche 18 février, des jeux extérieurs animés pour toute la famille.

Tout au long de l’événement : camions de rue, bar et boutique au Parc de l’Harmonie. Toutes les activités se déroulent à l’extérieur et sont gratuites.

Pour la programmation complète : festivalstcomeenglace.com.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.