Le développement durable au cœur du projet du Parc régional de Kilkenny

  • Publié le 19 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le conseil des maires de la MRC de Montcalm a décidé de s’enligner vers un modèle de développement durable pour le futur Parc régional de Kilkenny qui ouvrira cet été.

Cette vision, qui guidera toutes les prochaines actions, est le fruit d’une analyse approfondie des différentes options concernant la mission et la vision du parc. D’autant plus que le parc abrite plus de 80 espèces animales et près de 400 espèces végétales.  

« Je suis très satisfait de la direction choisie par la table des maires et mairesses, qui place le développement durable au cœur de ce projet d’envergure. Nous avons hâte d’offrir aux Montcalmois et Montcalmoises un parc régional à la fois accessible, respectueux de l’environnement et propice à la découverte et au ressourcement », a indiqué Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.  

En plus de profiter d’activités de plein air adaptées à toutes les saisons, les futurs visiteurs pourront en apprendre davantage et être sensibilisés à l’environnement. La MRC de Montcalm précise d’ailleurs que l’objectif est d’offrir une expérience immersive et enrichissante, où découverte, respect de l’environnement, plaisir et tranquillité se conjuguent harmonieusement.  

Grâce à ce parc régional, la MRC de Montcalm vise à devenir une destination incontournable pour les amoureux de la nature et les adeptes d’activités de plein air.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Joliette dévoile sa planification pour les travaux de 2026

Dans les prochains mois, des travaux de toutes sortes se déploieront aux quatre coins de la ville de Joliette.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Plus de 15 lieux ont fait l’objet d’une exposition à la rougeole dans Lanaudière

De nouveaux cas de rougeole ont été déclarés dans Lanaudière. En date du 24 avril 2026, le nombre était de trois cas dans la région.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Le préfet de Joliette s’objecte aux critiques de Saint-Thomas

« Le comité administratif ne décide rien derrière des portes closes! », assure le préfet de la MRC de Joliette Pierre-Luc Bellerose.