La Société de développement du centre-ville de Joliette récompensée

  • Publié le 23 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au cours d’une cérémonie durant laquelle les prix Rues principales 2024 ont été décernés, la Société de développement du centre-ville de Joliette (SDCJ) a été l’heureuse récipiendaire du prix Identité et attraction territoriale pour son projet Histoires de famille. « Une belle reconnaissance pour le milieu joliettain et son cœur villageois », exprime l’organisation.

Au centre-ville de Joliette, plusieurs entreprises ont parcouru les années et même les époques. En affaires depuis 30, 50 et même 100 ans, elles sont bien ancrées dans le paysage de la ville. Comme le mentionne la SDCJ, ce qui permet à autant d’entreprises de perdurer est la famille. Lancé à la fin 2023 avec la famille Thibault de l’Hôtel Victoria (Bar Chez Philippe), le projet Histoires de famille met en valeur ces familles qui ont fait et font encore une différence dans la vitalité du centre-ville de Joliette. Tout au long de l’année 2024, ce sont 14 autres familles d’entrepreneurs du centre-ville de Joliette qui se feront raconter leur histoire, sous différents angles, soit les entreprises familiales qui sont passées de génération en génération, les membres d’une même famille qui ont chacun implanté leur entreprise au centre-ville de Joliette et les entreprises plus récemment installées et formées de membres d’une même famille.

La Société de développement du centre-ville de Joliette souhaitait remercier la Ville de Joliette et la Chambre de commerce du Grand Joliette pour leur collaboration à ce projet.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.