La période de consultation publique est prolongée

  • Publié le 21 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

En raison d'un problème d'accès informatique survenu ces derniers jours, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) prolonge jusqu'au mercredi 28 décembre la consultation publique portant sur le plan d'aménagement forestier intégré tactique (PAFIT) 2023-2028 pour le territoire public de Lanaudière. Ce plan concerne l'unité d'aménagement 062-71.

Le PAFIT actuellement en consultation présente les objectifs d'aménagement durable des forêts ainsi que la stratégie retenue pour assurer l'atteinte de ces objectifs dans le respect des possibilités forestières. Réalisés tous les cinq ans, les PAFIT sont adaptés à la réalité de chaque unité d'aménagement.

Transmettre des commentaires

Les personnes intéressées peuvent consulter le PAFIT et émettre leurs commentaires en ligne jusqu'au 28 décembre 2022 à l'adresse suivante :
Québec.ca/consultations-foret-lanaudiere

Informations par téléphone et par courriel

Les personnes qui n'ont pas accès à un service Internet ou qui désirent obtenir plus d'informations doivent communiquer par courriel à Consultationpafi-lanaudiere@mffp.gouv.qc.ca ou laisser un message vocal au 450 886-0916, poste 0.

Un ou une représentante du Ministère répondra aux messages vocaux et aux courriels dans un délai de deux jours ouvrables.

La présente consultation n'a pas comme objectif de réviser l'affectation du territoire public ni les droits qui y sont consentis.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.