La MRC de Matawinie et la Fondation des Samares unissent leur forces

  • Publié le 21 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La MRC de Matawinie et la Fondation des Samares s’associent pour le Gala de la préfète 2025, qui se tiendra le 1er mai prochain au Centre culturel de Saint-Jean-de-Matha. La troisième édition de cet événement vise à amasser des fonds pour soutenir la réussite éducative des enfants en Matawinie.

En effet, la MRC de Matawinie et la Fondation des Samares s'engagent à offrir, pour la rentrée scolaire 2025, des sacs d'école remplis de fournitures aux élèves des écoles primaires des 15 municipalités du territoire et de Manawan. Cette initiative, inspirée par la Fondation À deux pas de la réussite, est maintenant portée par la Fondation des Samares et soutenue par la MRC. À l’automne 2024, ce sont 410 sacs d’école incluant articles scolaires, boîte à lunch et paire d’espadrilles qui ont été remis, représentant ainsi un investissement de près de 133 250 $.

Dans une ambiance festive et grâce à l’implication de plusieurs partenaires locaux, les personnes sont intéressées à contribuer à la réussite éducative des jeunes de la Matawinie en achetant leurs billets en ligne dès aujourd’hui : J'achète mes billets pour le gala !

« Le Gala de la préfète est une occasion unique de faire une différence concrète et positive dans la vie des familles de notre région. Ensemble, nous pouvons offrir un avenir meilleur à nos jeunes. », souligne Isabelle Perreault, préfète de la MRC de Matawinie.

Il est aussi possible de contribuer en devenant partenaires de l’événement. « Cette collaboration avec la MRC de Matawinie est une étape importante pour notre Fondation. Grâce au soutien de la communauté et des entreprises partenaires, nous pouvons continuer à offrir les ressources essentielles aux élèves de notre région », mentionne le président de la Fondation des Samares, Gilles-Mathieu Vincent.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

La fête nationale dans Lanaudière

La fête nationale dans Lanaudière sera célébrée en grand les 23 et 24 juin avec plus de 400 activités, 51 sites de fête, 18 feux d’artifice, 13 feux de joie, deux spectacles de laser et un spectacle de drones.
Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.