La Maison des grands-parents de Joliette reçoit plus de 48 000$

  • Publié le 27 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé le 21 avril le renouvellement du financement octroyé aux six Maisons des grands-parents (MGP) du Québec dont celle de Joliette. Cette dernière recevra un montant de 48 720 $.

Ainsi, les six Maisons obtiendront chacune un montant de cette valeur pour une aide totale de 292 320$. La mission des MGP est de créer ou de maintenir des liens intergénérationnels, intragénérationnels et sociétaux, de valoriser le rôle sociétal des personnes aînées et de favoriser leur participation citoyenne. Elles contribuent à briser l'isolement des aînés et à valoriser leur rôle dans la communauté grâce à des activités et à des projets locaux.

« Le renouvellement du financement octroyé aux six Maisons des grands-parents du Québec est très important. Ce soutien leur permettra de poursuivre leurs activités, qui sont d'une grande portée tant pour les plus jeunes que pour les personnes aînées. Leurs échanges intergénérationnels favorisent la transmission de traditions et de connaissances, tout en permettant aux aînés de demeurer actifs », indique Marguerite Blais.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.