La Maison des grands-parents de Joliette reçoit plus de 48 000$

  • Publié le 27 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé le 21 avril le renouvellement du financement octroyé aux six Maisons des grands-parents (MGP) du Québec dont celle de Joliette. Cette dernière recevra un montant de 48 720 $.

Ainsi, les six Maisons obtiendront chacune un montant de cette valeur pour une aide totale de 292 320$. La mission des MGP est de créer ou de maintenir des liens intergénérationnels, intragénérationnels et sociétaux, de valoriser le rôle sociétal des personnes aînées et de favoriser leur participation citoyenne. Elles contribuent à briser l'isolement des aînés et à valoriser leur rôle dans la communauté grâce à des activités et à des projets locaux.

« Le renouvellement du financement octroyé aux six Maisons des grands-parents du Québec est très important. Ce soutien leur permettra de poursuivre leurs activités, qui sont d'une grande portée tant pour les plus jeunes que pour les personnes aînées. Leurs échanges intergénérationnels favorisent la transmission de traditions et de connaissances, tout en permettant aux aînés de demeurer actifs », indique Marguerite Blais.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.