La Journée de l’environnement 2024, un rendez-vous à ne pas manquer

  • Publié le 23 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les citoyens de Joliette sont conviés à la Journée de l’environnement, le samedi 11 mai prochain. Pour l’occasion, la Ville distribuera gratuitement du compost ainsi que huit espèces d’arbres et d’arbustes de haut calibre. Les visiteurs seront également invités à faire l’essai de véhicules électriques et à découvrir le Marché des fleurs de Joliette.

La distribution d’arbres et d’arbustes, de compost, de semences de prairie fleurie ainsi que de plants d’asclépiades est de retour cette année et aura lieu de 8 h à 15 h au parc Louis-Querbes. Beau temps, mauvais temps, cette activité se déroulera selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Une preuve de résidence (compte de taxes, compte d’électricité ou permis de conduire) ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (permis de conduire ou carte d’assurance maladie) sont obligatoires pour recevoir une pousse et/ou du compost. Afin que tous bénéficient à parts égales de la cueillette, le nombre maximal de spécimens offerts est d’un seul par adresse civique et de deux pour les propriétaires de plus d’une propriété. Dans le cas échéant, le propriétaire doit avoir en sa possession deux comptes de taxes (un pour chaque adresse).

Place Bourget

De 10 h à 16 h, tous peuvent venir faire l’essai de véhicules électriques en rejoignant les bénévoles de l’Association des véhicules électriques du Québec. Différents modèles de véhicules seront accessibles pour des essais routiers sur un trajet d’une dizaine de minutes.

Finalement, de 9 h à 15 h, des plants de légumes, de fleurs, de fruits et de fines herbes, ainsi que des plantes médicinales, des arbustes fruitiers et des semences de toutes sortes seront disponibles à l’achat au Marché des fleurs de Joliette.

« La Journée de l’environnement est un incontournable à Joliette ! Pour découvrir les essences offertes et pour en savoir plus sur la programmation variée, visitez le joliette.ca », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Un agrandissement pour redistribuer davantage de produits locaux à la communauté

La ferme Aux Jardins de la Bergère de Saint-Damien a inauguré, le 25 mai dernier, sa nouvelle cuisine de transformation.