Arrestation d’un individu à proximité de l’école secondaire Thérèse-Martin

  • Publié le 24 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les élèves et le personnel de l’école secondaire Thérèse-Martin, à Joliette, ont été momentanément confinés à l’intérieur de l’établissement, le 24 avril, vers 8 h 45.

En effet, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette ont été appelés à se rendre sur la rue Ladouceur, à proximité de l’établissement scolaire, en raison du signalement de la présence d’un individu qui semblait détenir une arme.

Le service des communications de la Sûreté du Québec confirme que par mesure préventive, pour assurer leur sécurité et pour permettre aux policiers d’effectuer des vérifications, les élèves et les employés ont été confinés à l’intérieur des murs de l’école.

Les policiers ont finalement procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans vers 9 h. Celui-ci est actuellement rencontré par les enquêteurs et il pourrait faire face à des accusations. La Sûreté du Québec ne peut révéler s’il y avait réellement port d’arme, cet élément faisant partie de l’enquête. 

Les activités ont ensuite pu reprendre leur cours normal et une équipe de patrouilleurs formés a été mobilisée sur place pour assurer du soutien aux élèves.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.
Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.