Arrestation d’un individu à proximité de l’école secondaire Thérèse-Martin

  • Publié le 24 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les élèves et le personnel de l’école secondaire Thérèse-Martin, à Joliette, ont été momentanément confinés à l’intérieur de l’établissement, le 24 avril, vers 8 h 45.

En effet, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette ont été appelés à se rendre sur la rue Ladouceur, à proximité de l’établissement scolaire, en raison du signalement de la présence d’un individu qui semblait détenir une arme.

Le service des communications de la Sûreté du Québec confirme que par mesure préventive, pour assurer leur sécurité et pour permettre aux policiers d’effectuer des vérifications, les élèves et les employés ont été confinés à l’intérieur des murs de l’école.

Les policiers ont finalement procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans vers 9 h. Celui-ci est actuellement rencontré par les enquêteurs et il pourrait faire face à des accusations. La Sûreté du Québec ne peut révéler s’il y avait réellement port d’arme, cet élément faisant partie de l’enquête. 

Les activités ont ensuite pu reprendre leur cours normal et une équipe de patrouilleurs formés a été mobilisée sur place pour assurer du soutien aux élèves.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes perquisitionnées à Joliette

Dans ce dossier, deux hommes dans la soixantaine devront comparaitre pour des accusations en matière de contrebande de tabac.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La réfection de la rue Gauthier Nord débutera cet automne à Notre-Dame-des-Prairies

Notre-Dame-des-Prairies franchit une nouvelle étape dans l'un de ses plus importants projets d'infrastructures, celui de la réfection de la rue Gauthier Nord.
Laurent Coué, directeur par intérim Loisir et Sport Lanaudière ; Luc Réhaume, conseiller municipal de la Ville de Repentigny ; Émilie Dubé, chargée de projets de la Route bleue chez Canot Kayak Québec ; Christian Goulet, maire de Lavaltrie ; Nathalie Des Alliers, directrice du Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté ainsi que Steve Mador, maire de Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lavaltrie inaugure sa Route bleue

Lavaltrie a procédé, le dimanche 7 juin, à l’inauguration de sa Route bleue dans le cadre de « la Grande Expédition ».