La Fête nationale en images

  • Publié le 26 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La pluie de la fin de semaine a contraint les municipalités lanaudoises à user d'ingéniosité pour maintenir les festivités de la Fête nationale. Si certains spectacles ont malheureusement dû être annulés sur le territoire, d'autres ont changé d'endroit ou de formule pour permettre aux citoyens de festoyer.

À Notre-Dame-des-Prairies, les activités et le spectacle de La Boîte à Chansons ont eu lieu au Carrefour culturel.

Certaines activités comme les autos tamponneuses ont pu avoir lieu à l'extérieur, sous un abri, à Saint-Charles-Borromée, tandis que l'animation et le spectacle de La Vesse du Loup se sont déroulés au Centre André-Hénault.

Du côté de Rawdon, la fête a eu lieu au Collège Champagneur avec animation jeunesse, spectacle de Bronko et prestation de Pete Fortier.

Retour en images sur la Fête nationale 2024.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux jeunes hommes perdent la vie sur la route 158

Un accident est survenu sur la route 158, le 25 février, près de Crabtree, menant au décès de deux jeunes hommes.
Selon une étude de l’IRIS, 51 % des visites au Centre hospitalier De Lanaudière sont considérées comme « non urgentes ». (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Santé

Un manque de services qui mène à l’urgence dans Lanaudière

Une étude de l'IRIS rapporte que les Lanaudois qui visitent les urgences de la région y vont par manque de services en amont.
Actualités
Faits divers

Contrebande de cannabis | Une longue enquête mène à l’arrestation de deux Lanaudois

Ces derniers pourraient faire face à des accusations, à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.