La Fête nationale débarque en grand au centre-ville de Joliette

  • Publié le 1 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette déploiera la Fête nationale en plein cœur du centre-ville le 23 juin. Le meilleur de la chanson québécoise attend la population avec Jonas Tomalty, accompagné de ses invités, Yvan Pedneault et Rafaëlle Roy. Cette soirée enlevante sera couronnée par une première dans l'histoire de Joliette : un spectacle de drones lumineux.

« Nous sommes fiers de présenter une perspective novatrice pour cette célébration placée sous le signe de la convivialité et du plaisir. Le retour des festivités au cœur de la cité favorisera une participation accrue, en symbiose avec nos commerçants et restaurateurs locaux », se réjouit le maire Pierre-Luc Bellerose.

Ouverture du site

Le site sera accessible à partir de 15 h avec sa zone familiale située sur la place de la Fresque. Une programmation d'animations familiales variées, incluant des jeux de kermesse, du maquillage, des spectacles déambulatoires et d'autres surprises attendront les enfants. Les visiteurs auront également la chance de profiter de l’ambiance des nombreuses terrasses tout au long de la soirée.

Dès 19 h 30, la musique résonnera sur la place Bourget avec une première partie assurée par le groupe local Barbe Rousse. Le chanteur populaire Jonas Tomalty prendra ensuite d’assaut la scène avec ses deux complices, Yvan Pedneault et Rafaëlle Roy. Ensemble, ils interpréteront les meilleurs succès de la chanson québécoise.

Drones lumineux

Dès 22 h, les spectateurs pourront admirer une prestation lumineuse impressionnante, exécutée par une centaine de drones en mouvement. Dans le contexte environnemental actuel, le conseil municipal s’est positionné dès le début de l’année afin de privilégier une alternative innovante et écologique aux traditionnels feux d’artifice.

La Ville de Joliette tient à remercier ses partenaires pour l’organisation de cette Fête nationale qui promet d’en ébahir plus d’un.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
Le défilé du 15 mars 2026 à Rawdon à l'occasion du Festival Saint-Patrick. (Photo gracieuseté)
Actualités

Rawdon célèbre la Saint-Patrick en grand

Rawdon a été l'hôte de son traditionnel défilé de la Saint-Patrick le dimanche 15 mars.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Le chef de la Mission de l’Esprit-Saint de Joliette est arrêté

Le chef spirituel de la Mission de l'Esprit-Saint de Joliette, Eugène Doucet, fait face à huit chefs d'accusation.