La Fête nationale débarque en grand au centre-ville de Joliette

  • Publié le 1 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette déploiera la Fête nationale en plein cœur du centre-ville le 23 juin. Le meilleur de la chanson québécoise attend la population avec Jonas Tomalty, accompagné de ses invités, Yvan Pedneault et Rafaëlle Roy. Cette soirée enlevante sera couronnée par une première dans l'histoire de Joliette : un spectacle de drones lumineux.

« Nous sommes fiers de présenter une perspective novatrice pour cette célébration placée sous le signe de la convivialité et du plaisir. Le retour des festivités au cœur de la cité favorisera une participation accrue, en symbiose avec nos commerçants et restaurateurs locaux », se réjouit le maire Pierre-Luc Bellerose.

Ouverture du site

Le site sera accessible à partir de 15 h avec sa zone familiale située sur la place de la Fresque. Une programmation d'animations familiales variées, incluant des jeux de kermesse, du maquillage, des spectacles déambulatoires et d'autres surprises attendront les enfants. Les visiteurs auront également la chance de profiter de l’ambiance des nombreuses terrasses tout au long de la soirée.

Dès 19 h 30, la musique résonnera sur la place Bourget avec une première partie assurée par le groupe local Barbe Rousse. Le chanteur populaire Jonas Tomalty prendra ensuite d’assaut la scène avec ses deux complices, Yvan Pedneault et Rafaëlle Roy. Ensemble, ils interpréteront les meilleurs succès de la chanson québécoise.

Drones lumineux

Dès 22 h, les spectateurs pourront admirer une prestation lumineuse impressionnante, exécutée par une centaine de drones en mouvement. Dans le contexte environnemental actuel, le conseil municipal s’est positionné dès le début de l’année afin de privilégier une alternative innovante et écologique aux traditionnels feux d’artifice.

La Ville de Joliette tient à remercier ses partenaires pour l’organisation de cette Fête nationale qui promet d’en ébahir plus d’un.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.