La Brigade des incendies reprend du service

  • Publié le 9 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Brigade des incendies de Joliette est reconduite pour une nouvelle offensive annuelle de sensibilisation et d’inspection des avertisseurs de fumée, et ce, jusqu’au 25 août. Veiller à la sécurité des résidences de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies est la vocation de ces renforts.

Le maire Pierre-Luc Bellerose se réjouit du retour de la Brigade : « Alexis et Mathys ressortent l’uniforme pour une seconde tournée estivale au service des citoyens de nos deux villes. Nous sommes heureux de compter sur vous! ».

Les jeunes préventionnistes se présentent en binôme aux portes pour vérifier les avertisseurs, partager des conseils et répondre aux questions. Munis d’une carte d’identité, ils portent un habit rouge et noir épinglé de l’insigne du service des Incendies.

« L’équipe agit en soutien au dispositif de prévention de nos pompiers. Les visites domiciliaires procèdent d’une approche de terrain, informative et humaine », ajoute M. Bellerose.

Deux nouveautés sont à souligner dans les opérations. D’abord, un accroche-porte avec code QR ajoute une alternative au traditionnel questionnaire papier. En scannant le carré noir et blanc, le formulaire peut ainsi être rempli en ligne. Enfin, des vélos sont maintenant à disposition de la Brigade afin de prioriser un mode de transport durable.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux hommes arrêtés dans un bar à Joliette pour trafic de stupéfiants

Deux hommes ont été arrêtés en possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic dans un bar de la rue Gauthier Sud à Joliette.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux individus recherchés sont arrêtés lors d’une poursuite

Un homme et une femme qui étaient activement recherchés ont été arrêtés après une poursuite à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Actualités
Faits divers

La Sûreté a perquisitionné plusieurs stupéfiants à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.