Fermeture temporaire des deux plages de Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 5 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens et visiteurs que les plages Bosco et Maria-Goretti seront fermées jusqu’à nouvel ordre. Les sites ne permettent pas d’assurer pour le moment une baignade sécuritaire en raison des pluies abondantes des derniers jours.

Selon les spécialistes d’Hydro Météo, une quantité de pluie avoisinant les 100 mm est tombée sur la région du Grand Joliette depuis le 26 juin dernier. Ces fortes précipitations ont fait augmenter le niveau ainsi que le débit de l’eau de la rivière L’Assomption.

Sur les recommandations du service des Loisirs ainsi que de la responsable des sauveteurs de la Ville, les deux plages du parc St-Jean-Bosco sont fermées. La baignade est interdite pour une période indéterminée, mais le service de location de planches à pagaies de natürSUP demeure en fonction.

Les citoyens désirant se rafraichir en cette période de chaleur et d’humidité peuvent compter sur les jeux d’eau du parc Casavant-Desrochers.

Pour suivre l’évolution de la situation : vivrescb.com/conditions-des-sites. 

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.