Fermeture temporaire des deux plages de Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 5 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens et visiteurs que les plages Bosco et Maria-Goretti seront fermées jusqu’à nouvel ordre. Les sites ne permettent pas d’assurer pour le moment une baignade sécuritaire en raison des pluies abondantes des derniers jours.

Selon les spécialistes d’Hydro Météo, une quantité de pluie avoisinant les 100 mm est tombée sur la région du Grand Joliette depuis le 26 juin dernier. Ces fortes précipitations ont fait augmenter le niveau ainsi que le débit de l’eau de la rivière L’Assomption.

Sur les recommandations du service des Loisirs ainsi que de la responsable des sauveteurs de la Ville, les deux plages du parc St-Jean-Bosco sont fermées. La baignade est interdite pour une période indéterminée, mais le service de location de planches à pagaies de natürSUP demeure en fonction.

Les citoyens désirant se rafraichir en cette période de chaleur et d’humidité peuvent compter sur les jeux d’eau du parc Casavant-Desrochers.

Pour suivre l’évolution de la situation : vivrescb.com/conditions-des-sites. 

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Actualités
Faits divers

Trois hommes arrêtés pour possession de stupéfiants et d’armes à Crabtree

Dans une résidence située sur la 5ème avenue à Crabtree, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues et diverses armes.
Joël Dalpé, Camille Roy, et bébés Eléanore et Éloïse.   
Photo gracieuseté- Maestro Edoh
Actualités

Le lait de la Ferme Dalmarke parmi les meilleurs du Québec 

La Ferme Dalmarke de Sainte-Marie-Salomé s’est distinguée en obtenant le titre Champion régional, prix Qualité du lait, de la part du Club de l’Excellence d’Agropur.