La nature au cœur de l’Écofest de Rawdon

  • Publié le 25 mai 2026 (Mis à jour le 25 mai 2026)
  • Lecture < 1 minute
L'Écofest de Rawdon. (Photo gracieuseté - Estelle Hébert)
L’Écofest de Rawdon. (Photo gracieuseté – Estelle Hébert)

La Municipalité de Rawdon invite les amoureux de nature et d’environnement à l’Écofest. Cet événement sera de retour pour une quatrième édition, le samedi 30 mai, de 9 h à 13 h, à la plage municipale.

Cette matinée proposera une programmation éclatée. En plus de la traditionnelle distribution gratuite de compost, d’arbustes riverains et d’arbres, la Municipalité offrira l’activité Pêche en herbe. Ce sont 50 jeunes de 6 à 17 ans qui pourront découvrir la pêche avec l’accompagnement de l’organisme Les Poissonneux, dont la mission est de rendre la pêche accessible au plus grand nombre. Cette activité, dont les places se sont envolées très rapidement, est offerte par la Fondation de la faune du Québec.

Le printemps étant synonyme de renouveau au jardin, la distribution de compost, d’arbustes riverains et d’arbres à la population demeure l’attraction par excellence de l’Écofest. De plus, un échange de plantes vivaces permettra aux citoyens de renouveler leurs aménagements paysagers, tandis que la Bibliothèque Alice-Quintal offrira ses semences pour la saison 2026. Des prix de présence seront aussi offerts parmi les visiteurs.

Rallye forestier, mission spéciale d’identification des arbres et création culturelle en forêt sauront plaire aux explorateurs de tous âges. Plusieurs organismes seront présents pour informer et sensibiliser la population sur une multitude de sujets touchant à l’environnement.

Finalement, des producteurs locaux feront découvrir les délices de la région.

La programmation détaillée se trouve au rawdon.ca.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Les pompiers de Joliette interviennent sur un accrochage près du Metro Bélair

Le service incendie de Joliette a intervenu sur les lieux d'un accident survenu entre un camion et un bloc de béton.
Conseillers de Crabtree, partenaires et élus étaient sur place pour l'inauguration officielle. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Une patinoire couverte complétée pour des activités en toute saison

Conseillers et partenaires du projet ont constaté l'aboutissement des travaux de la patinoire du Vieux Collège à Crabtree.
Actualités
Faits divers

Trafic de stupéfiants: Un commerce à Joliette a été perquisitionné

Un homme âgé de 32 ans s’expose à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’une arme prohibée.