Éliane Neveu élue mairesse de Saint-Ambroise-de-Kildare

  • Publié le 3 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
À Saint-Ambroise-de-Kildare, Éliane Neveu remporte la mairie avec 63,62 % des voix. Photo gracieuseté
À Saint-Ambroise-de-Kildare, Éliane Neveu remporte la mairie avec 63,62 % des voix. Photo gracieuseté

À Saint-Ambroise-de-Kildare, Éliane Neveu a remporté la mairie avec 904 voix, soit 63,62 % des suffrages, contre 517 voix (36,38 %) pour le maire sortant Michel Dupuis. Le taux de participation s’est élevé à 40,19 %, sur un total de 3 675 électeurs inscrits.

La candidate indépendante et conseillère sortante Éliane Neveu a été choisie par les citoyens de Saint-Ambroise-de-Kildare comme mairesse de la Municipalité. La nouvelle est tombée aux environs de 22h et c’est entourée de sa famille et de ses amis qu’elle a appris cette victoire.

« Je suis très contente d’avoir gagné et de pouvoir représenter les citoyens. Je suis touchée qu’ils m’aient accordé leur confiance et nous allons avancer tout le monde ensemble. Mon plus grand objectif sera d’être près des gens et d’être à leur écoute », a déclaré Éliane Neveu en entrevue avec L’Action peu de temps après la diffusion des résultats.

Selon les données préliminaires fournies par Élections Québec, Éliane Neveu a récolté 904 votes en sa faveur, soit 63,62 % des voix face à son opposant Michel Dupuis. Environ 40,19 % des personnes habiles à voter auraient exercé leur devoir de citoyen.

Au cours des 40 derniers jours, Éliane Neveu n’a pas ménagé les efforts afin de gagner la confiance des électeurs. « La campagne s’est bien passée, j’ai fait du porteàporte pendant trois semaines afin de rencontrer tous les citoyens, de les écouter et de leur présenter mes idées. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et je peux dire qu’il y a plein de choses qui vont changer! »

À noter qu’il y avait également des courses pour des postes de conseillers. Au cœur du District 1, c’est Jasmin Lafortune qui a été élu avec 62,45 % des votes. Puis, pour le poste de conseiller du District 6, les citoyens ont choisi d’élire Bruno Ayotte avec 64,09 % des voix.

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.