Une première soirée festive pour un avenir prometteur

  • Publié le 26 oct. 2025 (Mis à jour le 6 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

La Fondation L’avenir s’élève, fondation de l’École Marie-Anne, tiendra son tout premier grand événement-bénéfice le 28 novembre prochain. Organisée au magnifique Hôtel Le Riviera à Rawdon, cette Soirée Fondation à l’italienne marquera un moment charnière. Ce sera l’occasion de se rassembler, de célébrer, de rire, de danser et de manger, tout en soutenant concrètement des projets porteurs de sens. 

Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, les invités pourront profiter, dès 18h, d’un cocktail dînatoire inspiré des saveurs de l’Italie et d’un buffet festif digne d’une trattoria moderne. Le tout accompagné par la musique entraînante du band live Freddy James Project et par l’énergie contagieuse d’un DJ qui prolongera la fête en soirée. 

Derrière cette atmosphère conviviale, une mission profondément humaine se tiendra. En effet, grâce aux fonds amassés, la Fondation L’avenir s’élève pourra donner vie à plusieurs projets essentiels. Parmi ceux-ci se trouvent la construction d’un nouvel espace commun multifonctionnel incluant une cuisine, l’aménagement d’une classe extérieure pour favoriser l’apprentissage en nature et l’attribution de bourses éducatives à des élèves ayant besoin d’un soutien financier pour poursuivre leurs ambitions scolaires. Ces initiatives, bien concrètes, auront un impact réel et durable.  

Un parent a d’ailleurs témoigné des répercussions positives des projets déjà en place. « Depuis que mon enfant fait ses cours en plein air, en plus de vivre le modèle Apprentissage 360, je la sens plus calme, plus confiante et tellement plus motivée à bouger. Elle revient à la maison avec les joues rouges, les yeux pétillants et le cœur léger. Pour elle, l’école n’est pas seulement un lieu d’apprentissage, c’est un terrain de découvertes grandeur nature. » 

Ce premier événement caritatif représente une étape symbolique pour la Fondation, qui entend faire de cette soirée un tremplin vers un engagement communautaire encore plus fort dans les années à venir. En rassemblant partenaires de la région, parents actuels et anciens, membres du personnel et anciens élèves, la Soirée Fondation à l’italienne veut créer un espace de connexion, de plaisir et de transformation. 

Les billets sont déjà en vente et la Fondation invite tous ceux qui souhaitent soutenir les jeunes et célébrer ensemble à réserver leur place sans tarder. https://lepointdevente.com/billets/ds9251128003 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.
Des représentantes du CALACS Lueur d’espoir de Joliette étaient présentes à Québec pour la Marche mondiale des femmes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des centaines de Lanaudoises ont joint la Marche des femmes

Des représentantes de groupes membres de la TCGFL ont participé en grand nombre à la Marche mondiale des femmes de Québec le 18 octobre.