Une entente de collaboration entre la France et Lanaudière

  • Publié le 12 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Après quelques mois de discussions et de rencontres, un projet d’échanges a pris forme entre l’École hôtelière de Lanaudière (ÉHL) et un lycée français. Grâce à ce projet, sept étudiants français et deux professeurs viendront dans la région en octobre 2024 pour recevoir un enseignement des méthodes de travail, connaître les produits du terroir et visiter des producteurs et transformateurs locaux.

Il s’agira d’occasions d’échanges uniques. D’autant plus que des étudiants de l’École hôtelière de Lanaudière (ÉHL) se rendront par la suite en France pour en apprendre davantage au sujet des méthodes locales.  

Ce projet a été mis en place grâce à un partenariat entre l’Association Québec-France Lanaudière (AQFL), l’École hôtelière de Lanaudière (ÉHL) du Centre multiservice des Samares et le lycée Saint-Exupéry-de-Bellegarde en France, en collaboration avec l’Association Ain-Québec.  

Son dévoilement a été présenté le 31 mai lors du dîner à l’École hôtelière de Lanaudière, en présence de nombreux invités, membres et amis.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Le Cégep à Joliette célèbre ses finissants en grande pompe

Audrey Héroux.
Actualités
Éducation

Une enseignante du Cégep à Joliette est récipiendaire d’une mention d’honneur 

(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Une première édition mémorable pour le Défi des recrues – Samares

Le Centre multiservice et le Centre de services scolaire des Samares ont récemment eu le privilège d’accueillir la toute première édition du Défi des recrues – Samares.