Les lauréats de la MRC de Matawinie sont maintenant connus

  • Publié le 7 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Matawinie est fière de dévoiler les lauréats locaux des volets Création d’entreprise et Faire affaire ensemble de la 26e édition du Défi OSEntreprendre MRC de Matawinie. Ces projets inspirants sont issus d’entrepreneurs passionnés et prêts à relever le défi de l’entrepreneuriat.

Voici tout d’abord les lauréats dans le volet Création d’entreprise, qui offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion.

Catégorie Services aux individus : Une ride à la fois (Rawdon) – Éloïse Lara Desrochers   

Catégorie Exploitation, transformation, production : Justine Bonnin Orfèvre-Joaillière (Saint-Alphonse-Rodriguez)

Le volet Faire affaire ensemble du Défi OSEntreprendre fait quant à lui rayonner des modèles diversifiés d’entreprises qui se démarquent par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs québécois. Cette entreprise inspirante a décidé de faire autrement et d’avoir un impact positif sur l’environnement et sa communauté. Voici donc le lauréat :

Volet Faire affaire ensemble : Tante Agastache (Sainte-Émélie-de-l’Énergie) – Lorraine Bourry

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie, en collaboration avec Développement Matawinie, qui déploient le Défi OSEntreprendre de la MRC de Matawinie, souhaitent souligner l’apport considérable de tous ceux qui ont déposé leur candidature : « Vous avez fait le saut et concrétisé vos projets. Vous contribuez grandement au dynamisme économique de la Matawinie. Continuez de voir grand! Merci également aux partenaires locaux qui ont contribué au succès de cette édition, soit Services Québec Rawdon et Saint-Jean-de-Matha, le Carrefour jeunesse-emploi Matawinie et la Chambre de commerce de Rawdon. »

Articles les plus consultés

La directrice générale de la Société de développement du centre-ville de Joliette, Michèle Goyette. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

Une campagne qui met le centre-ville au cœur de l’attractivité de Joliette

La Société de développement du centre-ville de Joliette (SDC) a lancé la campagne de rayonnement « Cœur Villageois ». Ce mouvement valorisera la vitalité et le dynamisme du centre-ville de Joliette. Diverses initiatives ont été imaginées et des produits seront distribués pour faire découvrir ou redécouvrir le véritable cœur de Joliette.