Deux colis suspects interceptés à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une intervention policière est en cours depuis 9 h au matin du 22 mai, au bureau de poste de Saint-Félix-de-Valois, situé sur la rue Principale. Deux colis semblant suspects, destinés à l’international, y ont été déposés la journée précédente. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie en ont été avisés et sont intervenus rapidement, mais les colis se sont avéré inoffensifs.

L’assistance de techniciens en explosifs a été demandée. Un périmètre de sécurité a été érigé autour du bureau de poste et la rue Principale (route 345) a été fermée dans ce secteur, avant de revenir accessible. Une quinzaine de personnes (résidents) ont été évacués dans un rayon d'environ 75 mètres, mais peuvent désormais regagner leur demeure. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.