Des semaines sportives au choix pour les jeunes à Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 4 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Saint-Charles-Borromée annonce une nouvelle initiative estivale pour les enfants de la communauté. En partenariat avec des mandataires locaux, la Ville proposera une série de semaines sportives à la carte dans les parcs, offrant une alternative éducative et enrichissante pour ceux qui sont en attente d’une place au camp de jour Bosco, ainsi que pour ceux qui recherchent une expérience estivale plus spécialisée.

Les semaines thématiques, regroupées sous le concept « Un été à la carte », offriront aux enfants une opportunité unique de plonger durant la saison estivale, dans des domaines d'intérêt spécifiques tels que le soccer, le baseball, le basketball, le triathlon et duathlon, le Kin-ball et la planche à roulettes. Chaque semaine est conçue pour favoriser le développement d'aptitudes, l'acquisition de nouvelles compétences et l'épanouissement personnel, tout en offrant une expérience estivale amusante et enrichissante.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux enfants de Saint-Charles-Borromée une option éducative et divertissante pour leur été. Cette initiative est proposée afin de permettre notamment aux familles d'avoir une solution de rechange, tout en donnant l'opportunité aux enfants de choisir une semaine à la carte. Ces semaines sportives offriront un environnement stimulant où les enfants pourront explorer leurs passions, développer leurs talents et créer des souvenirs durables. Nous espérons que cette nouvelle offre estivale rencontrera un grand succès afin de pouvoir renouveler l'expérience l'année prochaine », a déclaré le maire Robert Bibeau.

Distinction avec le camp de jour régulier

Bien que les inscriptions et la promotion soient gérées par la Ville, il est important de noter que cette dernière ne gère ni la programmation ni la supervision de ces semaines sportives. Les heures d’accueil seront de 9 h à 16 h et la programmation sera ouverte à tous.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 7 juin à midi. Les jeunes déjà inscrits au camp de jour Bosco qui souhaitent choisir une ou des semaines sportives peuvent s’en désinscrire, suivant la politique de remboursement du camp de jour. À noter que ces semaines ne sont pas éligibles au Relevé 24.

Pour plus d'informations sur « Un été à la carte » : vivrescb.com.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.